samedi 11 juin 2011

Bust du 7 Juin 2011 au Dakota du nord/Minnesota

Nous sommes parti le 5 Juin en après-midi avec l'espoir que la journée du 7 Juin serrait productive dans les plaines du nord. Il y avait encore beaucoup d'incertitude puisque que le CAP (inversion de température) semblait très fort cette journée la. Cependant si des orages arrivaient à se former et pouvait interagir avec le front chaud situé dans l’extrême est du Dakota du nord et dans le Minnesota, ils avaient de bonnes chances de devenir tornadique.

Après environ 2500 km de route en 2 jours, et un autre bust la veille (un setup potentiel existait aussi le 6 dans le Wiconsin mais ne s'est pas matérialisé) nous sommes arrivé à Grand Forks au Dakota du Nord en après-midi. Le CAP était effectivement très fort mais nous avions espoir que quelque chose se forme près du Triple point situé juste à notre porte. L'onde courte approchait avec la fin de la journée, mais rien ne se passait excepté des orages probablement sur-élevé dans le centre sud du Dakota du nord.

Nous avons décidé de bouger dans le Minnesota car l'inversion semblait se dissoudre un peu dans ces secteurs. Malheureusement les chances n'ont pas été de notre coté, puisque rien ne s'est développé.

Nous n'avons cependant pas été les seuls à "busté". Des chasseurs tel que Reed Timmer, Charles Edwards et Sean Casey était au même endroits que nous. Il s'agissait vraiment de la meilleur place ou être, mais cette fois si dame nature a gagné !

Voici quand même quelques images de cette journée ! A commencer par celle du TIV 2 (Tornado Intercept Vehicule) de Sean Casey, un véhicule qui a déjà été dans une tornade !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire